Coupe Arabe 2021 : la FIFA adresse un message à l’Algérie

Coupe Arabe 2021 : la FIFA adresse un message à l’Algérie

À la suite d’un match spectaculaire, joué le samedi 18 décembre au stade Al-Bayt au Qatar, l’équipe nationale A’ a battu son homologue tunisien, en finale de la Coupe Arabe 2021 de la FIFA, avec deux buts à zéro et a été couronnée par le prestigieux titre arabe.

À cet effet, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé une lettre au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, ce mercredi 22 décembre, afin de le féliciter pour cette magnifique victoire.  » Le 18 décembre dernier, dans la magnifique enceinte du stade Al Bayt, l’Algérie a remporté la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021, en battant la Tunisie 2-0 en prolongations, au terme d’un match à suspens, devenant ainsi le premier pays à inscrire son nom au palmarès de la Coupe arabe de la FIFA « , lit-on dans ladite lettre.

Ainsi, le même responsable a poursuivi :  » Je tiens à vous réitérer mes félicitations les plus sincères pour ce nouvel exploit du football algérien. Je tiens également à exprimer nos plus sincères remerciements à votre Équipe Nationale pour sa contribution au succès de cette 1ère édition de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021. Cette compétition a été une célébration inoubliable du football, notamment grâce à la performance des Fennecs « .

Infantino félicite les membres de la délégation des Verts et les supporters

Dans le même sillage, Gianni Infantino n’a pas manqué à féliciter tous les membres de la délégation :  » Veuillez transmettre mes félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce triomphe, les joueurs, l’entraîneur, mais aussi l’équipe technique et médicale et, bien sûr, les supporters « .

Par ailleurs, le même responsable a conclu son courrier en souhaitant une bonne année 2022 à Charaf-Eddine Amara :  » En vous souhaitant, ainsi qu’à vos proches, une année 2022 heureuse, prospère et en bonne santé, je me réjouis, cher Président, de vous revoir très bientôt « .