La sélection nationale féminine continue de se démarquer lors de la coupe arabe des nations féminine 2021.
En effet l’équipe nationale féminine est à un match près de la finale de la Coupe arabe des nations féminines de football.
L’équipe nationale féminine affrontera, ce vendredi 03 septembre 2021, au soir, à partir de 20 heures, heure algérienne, son homologue tunisienne en demi-finale du championnat arabe qui se déroule actuellement en Egypte.
En gagnant leur place contre les Tunisiennes, les joueuses de football algériennes décrocheront une place en finale. Parallèlement, dans l’autre demi-finale, le pays hôte, l’Égypte, affrontera la Jordanie ce vendredi également dans la même enceinte de l’Arab Contractors de la capitale égyptienne.
Un sans faute pour les sportives algériennes
L’équipe algérienne a atteint les demi-finales, après avoir dominé son homologue Jordanienne sur le score de (3 à 1) sur la pelouse du stade de la Défense Aérienne du Caire. La sélection nationale s’est également imposée dans son deuxième match face à la Palestine avec un score de 4 à 1. Cette énième victoire a permis aux représentantes du football algérien de terminer en tête du groupe avec deux victoires et se qualifier pour la demi-finale de la Coupe Arabe avec 7 buts inscrits contre seulement deux buts encaissés.
Quant à l’équipe tunisienne, elle s’est qualifiée pour les demi-finales, après avoir occupé la deuxième place du premier groupe derrière l’Égypte.
Pour rappel, La coupe arabe féminine de football 2021 est une compétition féminine de football organisée par l’UAFA du 24 août 2021 au 6 septembre 2021 au Caire en Égypte, rassemblant six sélections nationales arabes qui sont l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine, le Soudan et la Tunisie.