Aujourd’hui, mardi 30 novembre, les matchs de la compétition arabe, à savoir la Coupe Arabe, déroulée au Qatar, lancent leur commencement.
À cet effet, la délégation des Verts, à leur tête le sélectionneur et l’ancien joueur Madjid Bougherra, ont exprimé leur optimisme, mais aussi leur détermination à remporter ladite Coupe et revenir en Algérie avec le prestigieux trophée de la Coupe Arabe.
Le surnommé « Magic » tient aujourd’hui, avant la première rencontre de la Coupe en question face au Soudan, sa toute première conférence de presse, et ce, depuis son arrivée à Doha, la capitale du Qatar.
En effet, l’entraineur de l’équipe nationale A’ déclare que tous les matchs de la Coupe Arabe seraient difficiles pour ses protégés, ajoutant ainsi : » nous ne pouvons pas sous-estimer nos concurrents, car toutes les confrontations seront audacieuses « .
» C’est ma première expérience officielle avec l’équipe, et j’espère être à la hauteur de cet événement. Représenter l’Algérie en tant qu’entraîneur est un honneur pour moi et notre objectif est de rendre le peuple algérien heureux « , poursuit-il.
» Les joueurs sont très motivés » (Bougherra)
Dans le même sillage, Bougherra affirme : » c’est bien pour nous d’entrer fortement dans la compétition de la Coupe Arabe et de marquer les trois points « , avant de rassurer, tout en lançant : » j’ai l’impression que les joueurs sont très motivés et nous essayons de suivre les traces de l’équipe première « .
Ainsi, le même entraineur déclare que » la Coupe Arabe est l’occasion de bien se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun « .
De son côté, le capitaine de l’équipe nationale A’, Rais M’bohli confirme : » la compétition de la Coupe Arabe est importante pour nous et nous avons bien travaillé avec Bougherra « .