Coupe Arabe : Brahimi le joueur le plus cher de la compétition

Coupe Arabe : Brahimi le joueur le plus cher de la compétition

Deux jours seulement nous séparent du lancement de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 au Qatar, co-organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Fédération du Qatar de football (QFA).

La compétition arabe se déroulera au Qatar à partir du mardi 30 novembre 2021 au 18 décembre prochain et rassemble toutes les équipes masculines arabes. À cet effet, la délégation de l’équipe nationale A’, s’est dirigée récemment vers la capitale qatarie Doha.

Cette dernière est marquée par la présence de Youcef Belaili, Raïs M’Bolhi, mais aussi Yacine Brahimi. En effet, l’attaquant algérien d’Al-Rayyan SC, Brahimi, est en tête de liste des joueurs arabes les plus chers participant à ce tournoi arabe, avec 7,20 millions d’euros.

Les joueurs arabes les plus chers de la Coupe Arabe : Bounedjah est classée 3e

Dans un autre chapitre, l’international algérien Yacine Brahimi a été classé parmi les meilleurs joueurs de la Qatar Stars League depuis qu’il a rejoint Al-Rayyan SC l’été 2019.

Par ailleurs, il convient d’indiquer que la star du club qatari Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, est arrivé à la troisième place des joueurs arabes les plus chers participant au championnat, avec 6 millions d’euros.

Avec un total de 13,20 millions d’euros, les deux joueurs algériens ont surpassé toutes les équipes arabes du top 10, emmenés par la Tunisie, qui figure à la tête de la liste, avec trois noms, à savoir le milieu offensif d’Ettifaq FC Naïm Sliti ; le milieu de terrain de Manchester United Hannibal Mejbri et le milieu de terrain du Brøndby IF, Anis Ben Slimane, mais avec un total de 11,96 millions d’euros.