Les défilés de célébrations de la victoire de l’équipe nationale à la coupe arabe des nations n’ont pas passé sans incident. L’on déplore désormais dans un premier bilan, deux décès et plusieurs dizaines de blessés dans plusieurs régions du pays.
Dans un communiqué rendu public, les services de la protection civile ont fait le bilan des interventions lors des célébrations à l’issue de la victoire de l’équipe d’Algérie dans la Coupe arabe.
Au total, deux morts ont été enregistrés juste après le coup de sifflet final de la rencontre consacrant l’Algérie championne arabe pour la première fois dans son histoire. Les deux décès ont été déplorés dans les wilayas de Relizane et de Sétif
À Alger, le carambolage de trois véhicules au niveau de la commune El Mohammadia, près de la grande mosquée a fait 2 blessés qui ont été secourus. Au niveau de la rue des Bananiers, un véhicule s’est renversé faisant deux blessés.
Deux victimes à Relizane et Sétif
Dans la ville de Sétif, une personne a trouvé la mort suite à une collision entre un véhicule touristique et un motocycle près de l’arrêt de Bus. La victime est âgée de 20 ans. Dans la commune de Ain Azal, une personne a fait une chute alors qu’il était à bord d’un véhicule utilitaire.
La deuxième victime déplorée lors des célébrations d’hier soir a été enregistrée dans la wilaya de Relizane. Il s’agit d’une personne d’environ 24 ans qui a perdu la vie au niveau du quartier La Victoire dans la commune de Relizane. La dépouille a été aussitôt transférée vers le CHU Mohamed Boudiaf.
Au niveau de la cité Benziane, le dérapage d’un motocycle a causé des blessures à deux personnes. Une collision entre deux motos a également fait 3 blessés au niveau de la commune Oued El Djemaâ dans la même wilaya.