Coupe Arabe : Précisions de la FAF sur la participation de l’Algérie

Coupe Arabe : Précisions de la FAF sur la participation de l’Algérie

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’apporter des précisions sur la participation de l’Algérie à la Coupe arabe de la FIFA 2021 prévue au Qatar début décembre prochain.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril, la FAF a démenti les informations faisant état de la non-participation de l’Algérie à la Coupe arabe des nations.

« La Fédération Algérienne de Football confirme la participation de l’équipe nationale à la Coupe Arabe, qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année », lit-on dans le communiqué de la FAF.

« Le Président sortant, Kheïreddine Zetchi, s’était excusé de ne pas avoir assisté à la cérémonie du tirage au sort de la coupe arabe, en raison de la fin de son mandat, et non pas des excuses pour la non-participation de l’équipe nationale », a précisé la même source.

Amara Charaf-Eddine, nouveau président de la FAF

Il convient de rappeler qu’Amara Charaf-Eddine, PDG du groupe Madar, a été élu le 15 avril dernier, président la Fédération Algérienne de Football, pour le mandat olympique 2021-2025.

Il a été élu à la tête de la FAF à l’issue de l’assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue à l’hôtel Sheraton Club des Pins, à l’ouest d’Alger, en présence les 109 membres de l’AG.