La sélection nationale algérienne U17 s’est qualifiée pour la coupe Arabe U17. Elle s’est imposéé face à son homologues de l’Arabie-Saoudite au bout des tir aux buts (5-4).
Qualifiée pour la demi-finale de la coupe Arabe U17 après s’être imposée brillamment face à l’Irak sur un score sans appel de quatre buts à un, la sélection nationale U17 a affronté lors de ce tour de la compétition son homologue de l’Arabie Saoudite. Le match a eu lieu cet après-midi au stade de Sig. Il a été marqué par la présence du président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, et le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra.
Alors que le match s’est achevé sur un score vierge dans son temps réglementaire, les deux équipes sont allées à la séance des tirs au but pour se départager. La chance a finalement souri aux jeunes Fennecs qui se sont imposés (5-4).
Ainsi, ils ont validé leur billet qualificatif pour la finale du tournoi. Une qualification à l’arraché, faut-t-il le dire, face à une sélection saoudienne qui leur a créé beaucoup de difficultés.
Le Yemen ou le Maroc en finale
Maintenant qu’elle s’est qualifiée pour la finale, la sélection nationale U17 affrontera le vainqueur du match opposant le Yemen au Maroc. Ce dernier aura lieu ce soir à 20h au stade de Sig.
En attendant de connaitre l’identité de l’adversaire, la bande à Arezki Remmane devra préparer convenablement la finale pour espérer brandir le trophée.
A rappeler que les jeunes Fennecs ont réalisé un très bon parcours depuis l’entame de la compétition. Ils se imposés respectivement face à la Palestine (5-0), au Soudan (2-0), aux Emirates Arabes Unis (3-0), à l’Irak (4-1) et enfin l’Arabie-Saoudite cet après midi au bout des tirs au but.