Bénéficiant d’infrastructures sportives et hôtelières modernisées après l’organisation des Jeux Méditerranéens de 2022, la ville d’Oran s’apprêterait à accueillir un nouvel événement sportif.
Selon les informations de la presse algérienne, lors la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, la suggestion d’accueillir la coupe arabe de football des U17 aurait été évoqué.
En pôle position pour l’accueil de cet événement footballistique d’étendue régionale, la capitale de l’Ouest algérien enchaînerait avec ce 3e événement après les JM 2022, le championnat arabe de natation.
Si la candidature de ville d’Oran est approuvée par les autorités organisatrices du championnat arabe des U17, l’enceinte olympique de Bir El-Djir, Miloud Hedefi serait la principale bâtisse à accueillir cet événement.
Une dynamique d’organisation sans précédent
Succès incontestable, du nouveau dans la dynamique sociale du pays et une ouverture au monde, tels sont les qualifiants après l’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens. Ces derniers ont ouvert le chemin à l’Algérie pour se replacer sur la carte des pays organisateurs des événements sportifs.
Une volonté qui trouve des appuis avec la compagne de construction de nouveaux grands stades en Algérie. Dans ce sens, la coupe d’Afrique des joueurs locaux sera disputée en terres algériennes dès le début de l’année prochaine. Un événement qui donnerait un avant-goût d’une éventuelle organisation de la coupe la plus prestigieuse en Afrique, à savoir la coupe d’Afrique des nations, CAN.
Pour l’instant, deux événements se trouvent sur le calendrier des organisateurs algériens. Lors de la réunion du BF, le nouveau président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, en compagnie des membres de son bureau fédéral, ont renouvelé leur confiance en la personne de Rachid Oukali pour diriger le comité de l’organisation local de la CHAN 2023.
La même décision a été prise pour le comité de l’organisation local de la coupe d’Afrique des U17, et de ce fait, Yacine Benhamza, sera maintenu à la tête de ce comité.