La sélection nationale algérienne U20 disputera ce soir, à partir de 19h, le match du ¼ de finale de la coupe Arabe des jeunes qui l’opposera à son homologue tunisienne. Les jeunes Fennecs visent la qualification pour la demi-finale, dans un derby maghrébin qui s’annonce palpitant.
La sélection nationale U20 a validé son billet qualificatif pour le ¼ de finale de la coupe Arabe des jeunes. Elle s’est brillamment imposée face à son homologue libyenne sur le score de trois buts à un. En poursuivant l’aventure dans la compétition, qui se déroule en Arabie-Saoudite, elle sera appelée à disputer un autre derby maghrébin. Elle affrontera ce soir, à partir de 19h, la sélection nationale tunisienne U20. Un match qui aura lieu au stade Amir Sultan.
Un autre derby maghrébin que les protégés de Mohamed Lacet vont aborder avec la ferme détermination de le remporter, synonyme de la qualification pour la demi-finale de la coupe Arabe des jeunes. Seulement, leur mission s’annonce ardue car ils auront en face un adversaire qui n’est pas à présenter. En effet, la sélection tunisienne a réalisé deux bonnes performances depuis l’entame du tournoi. Elle s’est imposée face aux Bahreïn sur le score de trois buts à zéro, avant de prendre le dessus sur Djibouti sur un score sans appel de six buts à zéro.
Lacet optimiste
Lors de la conférence de presse d’avant match qu’il a tenu, le sélectionneur national U20 Mohamed Lacet se dit optimiste de réaliser une nouvelle victoire ce soir face à la sélection tunisienne. Il affirme que sa bande vise la qualification pour le carré d’as de la compétition.
« Ce sera un derby maghrébin qui se jouera sur des petits détails. À mon avis, il sera ouvert sur tous les pronostics. On va tout donner pour le remporter, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire d’un très bon niveau. Notre mission est claire ; on veut se qualifier pour la demi-finale de la coupe Arabe ». A-t-il déclaré.
Il est à rappeler que la coupe Arabe des jeunes (U20) se déroule en Arabie-Saoudite. La compétition a débuté le 25 juillet dernier et s’étalera jusqu’au 6 août prochain.