La Coupe d’Afrique des Nations 2022 s’approche. La compétition continentale va réunir les meilleurs concurrents. Tous les adversaires vont donner la meilleure version d’eux-mêmes, pour un seul objectif en commun : remporter le trophée du tournoi continental.
À cet effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’apprête à réunir les meilleurs de ses joueurs afin d’affronter tous les défis possibles, et obtenir pour la deuxième fois consécutive, la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans le même sillage, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’apporter une modification fondamentale au règlement de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Cette modification permet aux 24 équipes participantes à ce tournoi au Cameroun, de convoquer une liste de 28 joueurs, au lieu de 23 comme d’habitude.
La CAN a également indiqué que chaque pays peut inscrire cinq joueurs supplémentaires, s’il le souhaite, ou conserver la liste originale de 23 joueurs.
Djamel Belmadi enfin rassuré
Cette mesure prise par la structure encadrant le football africain, intervient afin de permettre aux équipes participantes de surmonter tout problème de santé durant laite compétition.
Sachant que la plupart des tournois avaient mis à jour leurs règlements au cours de la période récente, conformément à la situation sanitaire mondiale et à la propagation du Coronavirus, notamment en ce qui concerne les listes de joueurs et le nombre de remplacements dans le match.
Cette décision est également un atout pour l’entraineur Belmadi, où il pourra enfin être rassuré, avec cinq joueurs supplémentaires. Ainsi, ce changement permettra à certains éléments de revenir dans la liste des Fennecs, à l’image d’Adam Ounas, Farid Boulaya, mais aussi Rachid Ghezzal.
Il convient également de préciser, que chaque fédération devrait prendre en charge les frais de déplacement et d’hébergement des cinq joueurs supplémentaires.