Le GS Pétroliers a signé son deuxième succès en Coupe d’Afrique des clubs champions de basketball, ce mercredi à Rades (Tunisie). Les Pétroliers se sont imposés largement face aux Nigérians de Gombe Bulls, 103 à 75, pour le compte de la 3e journée de la poule B.
Défait, mardi, par les Angolais de Sport Libolo e Benfica, le GSP s’est bien rattrapé aujourd’hui en étrillant le Gombe Bulls du Nigéria sur le score sans appel de 103 à 75. Il s’agit là de la deuxième victoire du champion d’Algérie dans cette prestigieuse compétition après leur premier succès arraché lundi dernier contre Ferroviario da Beira (Mozambique) sur le score de 104 à 80.
Pour leur quatrième sortie, les Pétroliers donneront la réplique à l’ASB Mazembe de RD Congo, ce vendredi à 13h30 (heure algérienne), alors que leur cinquième et dernier match du premier tour est prévu ce samedi face aux Tunisiens de l’US Monastir (15h45).
Dans l’autre rencontre du groupe B, le Ferroviario da Beira du Mozambique a pris le meilleur sur l’ASB Mazembe du RD Congo (79-72), alors l’US Monastir a réussi la passe de trois en battant Sport Libolo e Benfica (77-72).
Grace à ce 3e succès de suite pour l’USM, les Tunisiens prennent la première place du groupe B (6 pts). Ils sont suivis, respectivement, par le GSP, Sport Libolo e Benfica et le Ferroviario da Beira, ex aequo avec 5 points, tandis que l’ASB Mazembe et Gombe Bulls ferment la marche avec 3 points chacun.