Le GS Pétroliers disputera bel est bien la phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions, prévue du 11 au 20 décembre à Tunis. Le représentant algérien a décroché l’un des billets qualificatifs après avoir boucler le tournoi de qualification de la Zone 1 avec 4 victoires, contre 1 défaite, ce jeudi à Monastir (Tunisie).
Mission accomplie pour le champion d’Algérie en titre. Avec un bilan plus que satisfaisant dans le tournoi de qualification de la Zone 1, le GS Pétroliers s’adjuge le droit de prendre part à la plus prestigieuses des compétitions continentales.
Pour se faire, les Pétroliers ont débuté la compétition sur les chapeaux de roues en enchainant trois victoires de suite. Les camarades de Mounir Benzeagala ont dominé les deux formations libyennes d’Al Ittihad (85-61) et d’Al Nasr (89-60) avant de poursuivre face aux Marocains de MAS (71-68).
Le GSP a été stoppé dans son élan, mercredi, par le club organisateur, l’US Monastir en l’occurrence (72-85), avant de rebondir ce jeudi en battant l’autre club marocain, l’AS Salé (87-85).
A la faveur de ce joli parcours, le GSP s’assure de terminer dans les trois premières places qualificatives pour la Coupe d’Afrique des clubs champions (messieurs), prévue du 11 au 20 décembre à Tunis, au même titre que l’AS Salé et l’US Monastir.
Voici la liste des 12 clubs qui prendront part à ce nouveau tournoi, à noter qu’Al Ahly du Caire (Egypte), tenant du trophée, sera le grand absent de cette édition.
Algérie : GS Pétroliers
Maroc : AS Salé
Tunisie : ES Rades (club organisateur) et US Monastir
Nigeria : Kano Pillars et Gombe Bulls
Angola : Recreativo do Libolo et d’InterClube
Ouganda : City Oilers
RD Congo : ASB Mazembe et New Generation
Madagascar : ASCUT