ALGER – Le NA Husseïn-Dey a poinçonné ce lundi son billet pour les 1/8es finale de la Coupe d’Algérie de football en déplacement face à l’USM Khenchela (1-1, aux t.a.b : 7-6).
Le NAHD a ouvert le score peu avant la pause par l’entremise du défenseur Walid Allati (40e, s.p), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90e+4) par Walid Benmessaoud.
Durant la période de la prolongation, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus. Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but pour les départager, qui a finalement souri aux Algérois dans la deuxième série (7-6).
Un peu plus tôt dans la journée, le CS Constantine est allé arracher sa qualification chez l’IB Lakhdaria (division nationale amateur). L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de l’attaquant Mohamed Amine Abid sur une reprise de la tête (78e).
Le dernier match au programme ce lundi l’USM Alger au stade Omar-Hamadi face au détenteur du trophée l’USM Bel-Abbès (17h00). Six clubs de l’élite ont été éliminés jusque-là de l’épreuve populaire : l’AS Aïn M’lila, la JS Saoura, la JS Kabylie, l’Olympique de Médéa, le DRB Tadjenanet, et le MO Béjaia.
Les 16es de finale qui ont débuté vendredi se poursuivront mardi avec le déroulement de deux matchs : MB Rouissat – CRB Aïn Oussara (14h00) et CR Village-Moussa – MC Alger (15h00), alors que la dernière rencontre Amel Boussaâda – ES Sétif est reportée à une date ultérieure.
Lundi 31 décembre :
IB Lakhdaria – CS Constantine 0-1
USM Khenchela – NA Husseïn-Dey 1-1 le NAHD qualifié aux t.a.b : 7-6
Déjà joués :
CR Bouguirat – CRB Kaïs 1-1 Bouguirat qualifié aux t.a.b: 4-2
SA Mohammadia – ARB Ghriss 1-0
USM Annaba – MB Bazer Sakhra 3-0
RA Aïn Defla – MC Oran 1-2
AS Aïn M’lila – JSM Béjaïa 1-2 (a.p)
CABB Arreridj – WA Tlemcen 0-0
CABBA qualifié aux t.a.b: 6-5
US Remchi – NC Magra 0-3
USM El-Harrach – MO Béjaïa 1-0 (a.p)
CA Batna – CR Belouizdad 0-1
USB Douala – Paradou AC 0-2
Reste à jouer / Lundi :
À Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – USM Bel-Abbès (17h00)
Mardi 1er janvier :
À Jijel (Rouibeh-Hocine) : CR Village-Moussa – MC Alger (15h00)
À Ouargla : MB Rouissat – CRB Aïn Oussara (14h00)
Reporté à une date ultérieure :
À Boussaâda : Amel Boussaâda – ES Sétif.