La brillante qualification de l’USM Bel-Abbes aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football face à l’ES Setif, a fait naitre l’espoir d’une consécration chez tous les fans du club de la Mekkera, à commencer par les dirigeants et les joueurs.
« Notre qualification ne souffre d’aucune contestation. Nous avons traité d’égal à égal avec un adversaire coriace et nos joueurs ont prouvé qu’ils ont des ressources mentales en revenant dans le score et en inscrivant deux autres buts », a déclaré à l’APS le porte parole du club.
« Nous sommes maintenant à un match de la finale. Au départ, la coupe d’Algérie n’était vraiment pas un objectif, mais désormais nous tenons à la remporter », a encore confié M. Hocine Berkane.
Le même intervenant n’a pas manqué également de rendre hommage à « l’entraineur Benyelles qui a prouvé, encore une fois, qu’il est un fin tacticien et un grand entraineur réussissant grâce à sa clairvoyance et sa bonne lecture du jeu à damer le pion à l’entraineur suisse, Geiger ».
« De l’avis de tous nous pratiquons un bon football depuis la venue de Benyelles. Je pense qu’on a fait le bon choix en recrutant ce grand entraineur avec lequel l’équipe a retrouvé une certaine stabilité. La qualification face à l’ESS va nous booster pour le reste du championnat, car nous méritons vraiment de jouer parmi l’élite la saison prochaine, ce qui reste notre objectif premier », a ajouté le manager du club.
Les supporters, eux aussi, ne tarissent pas d’éloges sur leur équipe et aspirent désormais à conforter leur place en championnat dès la prochaine rencontre face au CAB Bordj Bou Arreridj, puis attendre le tirage au sort de dame coupe. Ils souhaitent tous rééditer l’exploit de 1991 et revivre la même joie lorsque l’USMBA avait remporté le trophée face à la JS Kabylie (2-0).
A huit journées de la fin du championnat de ligue 2 professionnelle, l’USMBA semble bien partie pour retrouver sa place parmi l’élite.
« C’est notre souhait à tous. La Coupe reste un bonus, mais on y croit car on est vraiment près du but et on espère que le tirage au sort nous sera favorable pour recevoir en demi-finales sur notre terrain et aller jouer la finale et la remporter », a conclu M. Berkane.