Cet après-midi (17h) au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine
Les quarts de finale continuent leur bonhomme de chemin avec des affiches intercalées du fait des engagements continentaux de deux des clubs encore en lice (NAHD et CSC) mais aussi de la précarité du calendrier national conçu par la LFP.
Celle-ci s’est bien plainte que la commission fédérale de la Coupe d’Algérie ne l’ait pas consulté suite au report de 24 heures de la rencontre ESS-USMAn qui lui a causé une grande gêne dans la programmation du classique JSK-ESS. Passons. Aujourd’hui donc, on jouera la dernière rencontre de la manche «aller».
Elle opposera le CS Constantine, refroidi par sa défaite à domicile en LDC face au Club Africain de Tunis, vendredi passé, qui ne remet pas totalement en cause sa qualification en quarts de finale désormais assujettie à un effet calculette (goal-average) favorable qui reçoit un ensemble du MC Oran dont les résultats en championnat ne s’améliorent pas en dépit du troisième changement à la barre technique (Badou Zaki, Omar Belatoui et Jean-Michel Cavalli).
Un duel est-ouest qui promet malgré des incertitudes de part et d’autres. Les deux équipes, privées de quelques unes de leurs pièces-maïtresses, se présenteront sur la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui avec l’espoir de prendre une sérieuse option. Les Hamraoua qui avaient réussi leur passage à Constantine lors du match de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis (0-0) ne devront pas se faire trop d’illusions : les Vert et Noir du mois de novembre dernier qui avaient laissé échapper les trois points (le MCO a terminé la partie à 10 après l’exclusion de leur gardien Mazouzi) ne sont plus les mêmes depuis l’arrivée de Denis Lavagne, un mois plus tard, à la barre technique.
Peut être devraient-ils profiter de la grosse fatigue qui s’est emparée des Constantinois ces derniers temps suite à l’accumulation des matchs, les camarades de Nadji devront faire très attention face à la furia des locaux qui, tout compte fait, jouent leur saison sur cette épreuve populaire. Un objectif qui demeure tributaire du résultat d’aujourd’hui mais également de la seconde manche prévue fin mars à Oran, ville qui réussit très bien aux Sanafir. A signaler que la rencontre sera dirigée par Lotfi Bekouassa qui sera assisté par Bounoua Nabil et Rimouche Mehdi (ligue d’Alger).
Le 4e arbitre est Mohamed Meziani, également de la ligue d’Alger. Ce trio a officié récemment le choc CSC-ASAM comptant pour la 21e journée (0-0).
M. B.