Coupe Davis: Les Algériens terminent à la 6e place

Coupe Davis: Les Algériens terminent à la 6e place

La sélection algérienne de tennis a perdu samedi face au Nigeria (2-0) au match de classement et termine à la 6e place de la Coupe Davis (groupe 3, zone Afrique), disputée au Caire (Egypte) du 17 au 23 juillet. Les Algériens Hichem Yasri et Youcef Ghezal se sont inclinés en simple respectivement face à Joseph Imeh Ubon 6-3, 6-3 et Sylvester Emmanuel 6-3, 6-4.

Il s’agit de la troisième défaite essuyée par les Algériens après celles concédées dans la phase de poules où ils ont perdu lors de la première journée face au Kenya (2-1) et lors de la quatrième journée face au Bénin (2-1). C’est l’Egypte et le Zimbabwe qui ont composté leur ticket pour le groupe 2 (Zone Europe – Afrique) de 2018 suite à leurs victoires aux matchs des play-offs.

L’Egypte s’est imposée face au Bénin (2-0) alors que le Zimbabwe a battu le Kenya sur le même score. Lors de la coupe Davis 2017, quatre joueurs ont représenté l’Algérie: Mohamed Hassan, Nazim Makhlouf, Hichem Yasri et Youcef Ghezal. Les Algériens n’ont pas pu faire mieux que l’édition 2016, quand ils avaient obtenu la 5e place.