M. Zeggai
Les Nahdistes seront face à un nouveau défi dans un match important dans l’optique des quarts de finale de cette épreuve. Pour sauter l’obstacle angolais, les « Sang et Or » devront oublier la victoire face à Gor Mahia et se concentrer sur leur sujet cet après-midi. Pour le Petro Atlético, cette rencontre a déjà commencé. Pour mettre tous les atouts de leur côté, les responsables du club angolais misent sur l’effet de la chaleur en programmant cette empoignade à 14 heures, alors que les matches face Zalamek SC et Gor Mahia se sont déroulés à 17 h 00. Il est certain que cette programmation n’est pas fortuite, mais une stratégie bien définie de la formation de la capitale Luanda.
Cela ne semble pas effrayer ou déranger les joueurs du NAHD, au contraire, cela peut constituer un facteur de motivation pour aller de l’avant. C’est dans les cordes du Nasria qui a prouvé sa solidité à l’extérieur. Effectivement, l’équipe de Meziane Ighil n’a concédé que deux défaites en dehors de ses bases jusque-là, la première en Tunisie devant Ahly Benghazi, et une seconde au Kenya face à Gor Mahia. Pour cette rencontre, l’entraîneur Ighil Meziane compte sur l’attaquant camerounais Landry Ntankeu pour pallier l’absence de son baroudeur Gasmi qui vient de subir une intervention chirurgicale. El Orfi, quant à lui, est incertain mais le Nasria pourra récupérer Harrag qui a purgé sa suspension. Contre les Angolais, il s’agira d’un match des plus importants de la saison pour le NAHD qui vise là une première victoire à l’extérieur dans cette coupe de la CAF.
La mission des Nahdistes s’annonce difficile certes, mais ils sont capables de réaliser l’exploit qui leur permettra de sceller définitivement leur qualification pour les quarts de finale. Mais, les gars d’Hussein Dey devront se méfier de leurs adversaires, car cette deuxième manche contre les Angolais ne ressemble aucunement au match-aller à Alger. L’avantage pour le NAHD, c’est qu’il ne part pas dans l’inconnu puisque le staff technique du Nasria a déjà une idée bien précise sur le Petro Atlético, considéré comme l’une des meilleures équipes de ce groupe D.