M. Zeggai
L’entraîneur Ighil Meziane pourra compter sur la totalité de son effectif, y compris les joueurs laissés au repos face à la JSS en championnat national, les internationaux olympiques, Belaïd, Tougaï et Yaïche, ainsi que Khacef et El-Orfi qui se sont remis de leurs blessures. Le staff technique du Nasria n’aura donc que l’embarras du choix pour présenter un onze qui répondra au mieux aux aspirations du club et à la stratégie pour contrer les Egyptiens. Avec l’enthousiasme des uns et l’expérience des autres, les « Sang et Or » disposent d’un groupe capable de surprendre le Zamalek, d’autant plus que le club égyptien a perdu de sa verve et n’est plus le team redouté il y a quelques années en Afrique. La dernière consécration des Zamalekois en Ligue des champions d’Afrique remonte à 2002, et ont atteint la finale en 2016.
Un exploit des Nahdistes n’est pas à écarter s’ils parviennent à bien gérer la partie et surtout éviter les provocations de leurs antagonistes, notamment Harrag, connu par son excès d’impulsivité.
En somme, même si le Nasria a une belle carte à jouer, il n’en demeure pas moins que ce ne sera pas une tâche aisée face à des joueurs égyptiens qui sont super motivés rien que par le fait d’affronter les Algériens. L’entraîneur suisse Christian Gross, l’ancien coach de Tottenham, à la tête du Zamalek depuis juillet dernier, s’est dit optimiste quant à la réaction de son équipe après le revers essuyé à Nairobi. L’adversaire du NAHD est à prendre au sérieux par la qualité de son effectif qui renferme huit internationaux et quatre étrangers.
Il s’agit de deux Tunisiens, Hamdi Nagguez et Ferjani Sassi, ainsi que les deux Marocains Khalid Boutaïb et Hamid Ahadad. Pour cette joute, le keeper Emad Sayed est annoncé comme incertain en raison d’une blessure contractée lors de la séance d’entraînement d’avant-hier.
A présent, les membres du conseil d’administration du Zamalek multiplient les réunions avec les services de sécurité locaux pour déterminer le nombre de supporters autorisés lors de cette rencontre. Les responsables du club attendent toujours le feu vert pour augmenter le nombre de spectateurs de 10.000 à 30.000 fans. Cela pourrait constituer un handicap pour les Zamalekois qui serait profitable au Nasria.