C’est de bon augure à la veille de la phase finale de la CAN en Angola. Le champion d’Algérie, l’ES Sétif, s’est brillamment racheté et de fort belle manière aux yeux des millions d’Algériens, après avoir laissé filer entre les doigts la coupe de la CAF en remportant la coupe de l’Union nord-africaine de football des clubs champions en battant en finale l’ES Tunis aux tirs au but (6/5).
Très peu de monde aurait accordé la faveur des pronostics, notamment après le match nul à l’aller. La seconde manche s’est à son tour achevée sur un score nul d’un but partout.
Les Noir et Blanc ont ouvert la marque par Hadj Aïssa en première mi-temps et Eneramo, le Nigérian, a remis les pendules à l’heure sur penalty en seconde période. Les gars de Aïn El Fouara ont été réduits à dix, après l’expulsion de Hadj Aïssa à l’heure de jeu.
Malgré la supériorité numérique des Tunisiens, le score n’évoluera pas au tableau d’affichage et se terminera sur le score de 1 à 1. Les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but et ce sont les joueurs de l’ESS qui ont été plus chanceux pour l’emporter à la fin grâce à un tir gagnant du défenseur central Smaïl Diss.
Le représentant algérien s’est presenté avec l’effectif suivant : Chaouchi, Delhoum (Djediat), Raho, Belkaïd, Diss, Laïfaoui, Metref, Lemmouchia, Bouazza, Hadj Aïssa, Ziaya (Hemani).
H. M.