Coupe du Monde 2022 : compliqué pour l’Algérie selon les bookmakers

Coupe du Monde 2022 : compliqué pour l’Algérie selon les bookmakers

Alors que la grande majorité des compétitions est à l’arrêt en ce moment sur la planète football, les bookmakers continuent de proposer des cotes sur leurs sites internet, et notamment sur le long terme. Au programme notamment, la Coupe du Monde 2022.

Disputée au Qatar entre Novembre et Décembre 2022, la prochaine Coupe du Monde de la FIFA sera l’événement majeur de ce début de décennie pour la planète football, après une dernière édition remportée par la France de Kylian Mbappé devant la Croatie en 2018.

Non qualifiée pour la compétition russe, l’Algérie championne d’Afrique tentera évidemment d’y prendre part, avec l’idée de montrer de belles choses et d’égaler pourquoi pas sa performance de 2014, lorsque les Fennecs avaient atteint les huitièmes de finale du tournoi, sortis par les futurs champions du Monde Allemands.

Toutefois, et c’est logique, les choses ne seront clairement pas faciles pour Mahrez et compagnie, qui devront faire face à une concurrence toujours plus féroce, de l’Allemagne au Brésil en passant par l’Angleterre et même la France. Seulement troisième nation la plus cotée d’Afrique chez les bookmakers – derrière l’Egypte et la Côte d’Ivoire – l’Algérie fait effectivement partie du 14e groupe de favoris seulement, et notamment sur le site international Bwin, que l’on retrouve en haut du classement de Wincomparator.

Spécialisé dans le classement des meilleurs bookmakers francophones, ce dernier met d’ailleurs à l’honneur différents bookmakers pour un point commun : tous ne voient pas l’Algérie cartonner sur les pelouses du Qatar dans plus de deux années. S’il est encore trop tôt pour se positionner, voilà quand même de quoi donner à réfléchir, après la CAN glanée l’an dernier sur les terrains égyptiens. Comme on peut le dire souvent, le plus dur reste de toute façon de confirmer. Il est parfois compliqué de rester au sommet.