À l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, disputée ce mardi 16 novembre au Stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Algérie a pu rejoindre difficilement les rangs des qualifiés pour les barrages.
Après un match difficile marqué par une pelouse « catastrophique » ; les verts sont sortis avec un match nul (2-2) face aux Burkinabés ; une demie-victoire score qui a permis à l’Algérie de se hisser à la première place du groupe A avec 14 points.
Belaïli décisif, Mahrez buteur
Certes, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas pu s’imposer face aux Burkinabés, mais ils ont arraché la qualification aux barrages. Un nouvel exploit qui booste la confiance des coéquipiers de Mahrez dans leurs capacités à aller à la coupe du monde 2022.
En effet, le score a été ouvert par l’Algérie à la 20e minutes de jeu grâce à un but de Riyad Mahrez ; mais aussi grâce à la belle passe décisive de Belaili lancée du côté gauche vers l’attaquant Cityzen en centre à ras terre. Ce dernier reçoit la balle et allume le portier burkinabè.
15 minutes plus tard (35′), le Burkina Faso égalise le score sur un but de Zakaria Sanogo. Face au match nul, les verts ne sont pas restés les bras croisés.
Après un changement de Belmadi « Feghouli – Bounedjah (sortant) », ils ont pu reprendre l’avantage à la 67′ après un but de Soufiane. Un quart d’heure plus tard, les Burkinabés rattrapent le score (83′) ; ils essaient de remporter la rencontre, mais en vain.