Hier, le samedi 19 novembre 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu à Doha à l’invitation de Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Émir du Qatar, et ce, afin d’assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, la Présidence de la République a fait savoir que « le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu au Qatar pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de football 2022, prévue demain, dimanche 20 novembre 2022, à Doha ».
De plus, le communiqué de la Présidence n’a pas manqué de souligner que le Président Tebboune se rend au Qatar pour assister à cette cérémonie « à l’invitation de frère, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Émir de l’État du Qatar ».
Qu’a déclaré Tebboune concernant l’absence des Verts de ce Mondial 2022 ?
En assistant à cette cérémonie, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait une déclaration à une chaine de télévision qatarienne. En effet, le Président de la République a exprimé sa fierté que ce soit un pays arabe qui organise la Coupe du Monde de Football en disant : « Nous sommes très fiers qu’un pays arabe frère ait atteint ce niveau d’organisation de la Coupe du Monde. »
En rajoutant aussi « Nous sommes également fiers que l’organisation ait été de niveau international, malgré ce qui se dit ici et là. »
De plus, le Chef de l’Etat conclut en affirmant qu’après cela, il espère que nous puissions voir deux pays arabes en finale de cette Coupe du monde accueilli pour la première fois par un pays arabe, le Qatar.