L’élimination de l’équipe d’Algérie de la course à la phase finale de la coupe du monde ne va pas complètement exclure les hommes du sélectionneur, Djamel Belmadi, de la carte du football mondial.
En effet, les Fennecs pourraient être un bon adversaire pour de nombreuses équipes qui préparent leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions du football. Des bruits de couloirs circulent à propos de plusieurs sélections qui souhaitent affronter l’équipe d’Algérie pour préparer les rencontres prévues contre des sélections maghrébines lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.
Dans cette optique, la sélection belge aurait coché le nom l’Algérie dans ses petits papiers pour simuler le match qui attend les diables rouges contre la sélection marocaine pour le compte des phases de poule du mondial 2022. Les deux finalistes de la dernière édition de la coupe du monde ont aussi un œil sur un éventuel test amical contre l’équipe de Belmadi.
L’équipe de France aurait fixé son adversaire pour préparer le match qui attend les Bleus face à la sélection tunisienne. La fédération française de football verrait le bon timing pour disputer ce match tant attendu des deux rives de la Méditerranée. Les coéquipiers de Riyad Mahrez pourraient passer une belle expérience après la désillusion de Blida.
L’équipe croate n’en est pas moins intéressée de rencontrer les verts. Les coéquipiers de Luka Modrić verraient d’un bons œil une rencontre contre les champions d’Afrique 2019 pour se familiariser avec le jeu nord africain de l’équipe du Maroc.
Une bonne nouvelle pour la renaissance des verts
Si les matchs contre ces sélections du premier rang mondial se fixent officiellement, l’équipe d’Algérie pourrait entamer sa phase de reconstruction de la meilleure des manières.
Ces rencontres attribueront à la remobilisation de la troupe des guerriers du désert après la débâcle de Blida et à faire le point sur le niveau de l’équipe nationale pour un éventuel tri dans le groupe.
Outre les bénéfices techniques que les hommes de Belmadi gagneraient lors des concentrations contre des adversaires du calibre mondial, ces amicaux aideraient les verts à sortir de l’œil du cyclone dans lequel ils se sont retrouvés malgré eux.