La 3ᵉ édition de la coupe du monde culinaire s’est tenue fin février dernier, en Tunisie, avec la participation de pas moins de 40 pays, représentés par 300 participants. Ces derniers sont venus faire preuve de créativité et défendre les couleurs de leur pays.
Cet événement est une occasion de mettre en lumière les savoirs-faire culinaires et la diversité des cuisines des 40 pays participant à ce mondial de la cuisine.
Mondial de la cuisine 2024 : l’Algérie remporte le bronze en Tunisie
L’Algérie a pris part à cet événement avec la participation d’une sélection des plus brillants talents de la cuisine algérienne. Pour la 3ᵉ édition de ce mondial de la cuisine, c’est la Roumanie qui a remporté le titre de championne du monde de la cuisine et la médaille d’Or, en Tunisie.
Dans la deuxième place de ce podium se distingue le Maroc qui a remporté la médaille d’argent, suivi par la cuisine algérienne en 3ᵉ place, avec la médaille de bronze. Rappelons, l’an dernier, l’Algérie a remporté la première place de ce concours culinaire. De plus, ce top 8 des meilleures cuisines se poursuit avec la Tunisie en 4ᵉ place, l’Arabie Saoudite en 5ᵉ place, le Burkina Faso en 6ᵉ position. Par ailleurs, le Gabon occupe la 7ᵉ place et le Kirghizstan en dernière position.
Il est à noter que de nombreuses médailles ont été décernées au profit des chefs qui se distinguent dans plusieurs catégories. D’ailleurs, sous le regard attentif des spectateurs et des membres jury, l’Algérienne Mouna Labed, venue de Constantine, a remporté le prix du meilleur Cake Design. Notamment pour son gâteau qui a été élu comme la meilleure conception dans cette catégorie, et faisant preuve de l’excellence de sa recette préparée avec de nouvelles techniques novatrices.
À LIRE AUSSI :
>> « Coup de cœur des agriculteurs du monde » : la salade mechouia algérienne primée à Paris
>> Pays africains où l’on mange le mieux : l’Algérie devance le Maroc