Coupe du Monde handball 2025 : l’équipe d’Algérie humiliée par le Danemark

Coupe du Monde handball 2025 : l’équipe d’Algérie humiliée par le Danemark

L’équipe d’Algérie de handball a réalisé une très mauvaise entame en Coupe du Monde-2025. Elle a concédé une défaite humiliante face au Danemark, l’un des pays hôte, sur un score sans appel de 47-22.

Comme prévu, c’est ce soir que l’équipe d’Algérie de handball a effectué son entrée en lice dans la Coupe du Monde-2025. Pour commencer, elle a affronté le Danemark, l’un des pays hôte du tournoi.

Les coéquipiers de Berkous ont mal entamé le match. Ils ont achevé la première mi-temps menés au score (18-9). Lors de la deuxième mi-temps, on a assisté à une démonstration de force des Danois, qui s’imposent sans forcer. En effet, ils ont pris le large et remportent le match sur un score sans appel de 47-22.

Une défaite humiliante de la part des Algériens qui entament le Mondial de handball sur une très mauvaise note. Mais il faut dire que c’était prévisible suite à une très mauvaise préparation et face à un adversaire d’un grand calibre, qui n’est autre que le champion en titre des trois dernières éditions de la compétition.

Nos handballeurs seront appelés à rectifier à l’occasion de leur prochaine sortie face à l’Italie, qui s’est imposée dans son premier match face à la Tunisie (32-25). Le match aura lieu jeudi à 18h.

Les joueurs s’attendaient à la difficulté de la mission

Quelques handballeurs de la sélection nationale ont livré leurs impressions à l’issue du match. Ils affirment qu’ils s’attendaient à ce que leur mission allait être ardue.

« On savait que notre mission allait être difficile. La sélection danoise n’est pas à présenter, c’est la meilleure au monde et domine le handball mondial ces dernières années. Le match s’est joué avec un très grand rythme. On devra rectifier le tir lors des deux prochains matchs face à l’Italie et à la Tunisie. Personnellement, je crois dur comme fer en nos chances pour la qualification pour le prochain tour », dira Mustapha Hadj-Sadouk.

« La sélection danoise nous a impressionné par son grand rythme. Elle a pris le dessus sur nous sur tous les plans, notamment défensivement et offensivement. On doit mettre cette défaite aux oubliettes pour se focaliser sur notre prochaine sortie », a déclaré le gardien Khelifa Ghedbane.