Le calvaire de l’eau potable continue à sévir à Alger et la population s’habitue, tant bien que mal, au programme de rationnement institué dans la capitale depuis plusieurs mois. Alger ne verra donc pas le bout du tunnel surtout que la pluie marque une longue absence depuis plus d’un mois.
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), annonce une nouvelle coupure dans la distribution d’eau dans 6 communes de la capitale qui aura lieu demain lundi.
Des travaux au niveau d’El Mouradia
En effet, la SEAAL indique dans un communiqué rendu public, ce dimanche, que des travaux obligatoires de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau au niveau d’El Mouradia, auront lieu demain lundi pour une durée de 24 heures.
Ces travaux engendreront, de ce fait, une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera 6 communes d’Alger, souligne la même source.
Les communes concernées par les coupures d’eau sont : Alger centre, Belouizdad, Bir Mourad rais, Sidi M’hamed qui connaitront une coupure partielle, tandis que les deux communes d’El Madania et d’El Mouradia seront touchées en totalité.
La société assure par ailleurs, que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement à la fin des travaux assurant qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).