Plusieurs cités de la commune de Bordj El kiffan au niveau de la wilaya d’Alger (Est d’Alger) ont vu la sortie des dizaines de citoyens qui ont fermé la route en signe de protestation contre « la coupure d’alimentation en eau potable depuis plus plusieurs jours », a-t-on constaté.
Des habitants de la commune Bordj El Kiffan, entre autres, ont fermé la route, au milieu d’un dispositif des éléments de la Gendarmerie nationale, pour porter « leur revendication aux autorités concernées après la coupure d’alimentation en eau potable (plus de 3 jours), en dépit de leur appel au numéro vert pour se renseigner sur les raisons de la coupure auprès des services de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) », selon des protestataires.
Des habitants de la commune ont bloqué la ligne du tramway et la RN 24 pour attirer l’attention des services concernés sur la coupure de l’alimentation en eau potable, notamment en cette période d’été marquée par une température élevée, ces coupures d’eau impactent plusieurs quartiers, particulièrement ceux qui se trouvent en surélévation par rapport au niveau de la mer ».
Les protestataires ont dénoncé fortement le «mépris» affiché par Seaal à leur encontre. Certains affirment même être sans eau depuis 15 jours déjà et soulignent que leurs appels, voire leur cri de détresse, sont restés vains. Toutes leurs réclamations sont demeurées lettres mortes, affirment-ils.
À noter que, ce n’est pas la première fois que des habitants de certaines communes de la capitale manifestent contre les fréquentes pannes d’eau, en particulier dans la région de l’Est, où les habitants sont gravement touchés par le phénomène.