Par Mohamed BENHAMLA
Même si Patrick Vieira a déjà annoncé vouloir retenir sa pépite, une offre aux alentours des 40 millions d’euros pourrait pousser son joueur vers une formation plus huppée.
Le latéral droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Attal, impressionne. Il est considéré comme «LA» révélation du championnat français, là où il fait étalage de toute sa classe depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Courtrai (Belgique). Ses prestations, ses buts et sa technique hors du commun n’ont pas laissé indifférentes les grosses écuries européennes, qui cherchent à s’attacher ses services. Des écuries et non des moindres, à l’image de l’Atletico Madrid, de Chelsea, du Bayern Munich et dernièrement l’Inter Milan. Et le club qui semble prêt à mettre le paquet au plus vite pour s’attacher les services de Attal, c’est le PSG, face auquel le joueur a fait sensation samedi dernier (1-1) au Parc des Princes.
Selon des sources médiatiques françaises, le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, se serait bien penché sur le cas de Attal, et précise qu’il ne le lâche pas, puisqu’il rentre dans les plans de son équipe pour la saison prochaine. Seulement, il est à se poser la question: doit-il quitter son actuel club? Même si Patrick Vieira a déjà annoncé vouloir retenir sa pépite, une offre aux alentours des 40 millions d’euros pourrait pousser son joueur vers une formation plus huppée. Attal ne doit surtout pas brûler les étapes au risque de se faire griller lui-même, comme cela s’était passé avec d’autres joueurs dans un passé récent. Riyad Mahrez, qui crachait du feu avec Leicester City, s’est engagé l’été dernier avec le champion d’Angleterre en titre, Manchester City, et a vu sa carrière prendre une tournure contraire aux attentes, étant relégué au rang de remplaçant faisant des apparitions qui se comptent sur les doigts d’une seule main. Même chose pour Islam Slimani, passé de star au Sporting CP à remplaçant à Leicester City, Newcastle et actuellement à Fenerbaçhe. Viera veut préserver les intérêts de son équipe, certes, en s’opposant au départ de Attal, mais veut aussi préserver ce dernier.
Selon lui, l’Algérien doit continuer son apprentissage au Gym, surtout qu’il vient tout juste de connaître le haut niveau après avoir quitté, il y a à peine deux saisons, son pays pour jouer en Europe. Lors de sa dernière apparition sur le site de son équipe, l’ancien joueur du Paradou AC avait indiqué qu’il ne pense pas à un départ pour le moment, et qu’il a tout reporté jusqu’à la fin de la CAN 2019 en Egypte avec l’Equipe nationale algérienne.