Les services de sécurité d’Annaba, en coordination avec la Direction du commerce, ont réussi à détecter un mariage à l’intérieur d’une salle des fêtes dans le quartier « La cité Ouzas» près du centre-ville, avec l’arrestation d’une trentaine de personnes, dont des femmes et des hommes , qui se trouvaient à l’intérieur de la salle, sans respecter les conditions de prévention.
Les services de la wilaya ont annoncé l’arrestation des personnes présentes lors du mariage et la fermeture de la salle des fêtes , pour violation de l’arrêté interdisant temporairement l’exploitation des lieux de regroupement et de divertissement.
De même qu’il a décidé, est-il ajouté, de poursuivre en justice le propriétaire de cette salle pour avoir non seulement bravé le dispositif de prévention de la propagation du Covid-19 en vigueur à travers tout le pays, mais aussi pour absence d’autorisation légale d’exploitation de cette structure.
La cérémonie de mariage, à laquelle ont participé des dizaines de familles de la ville côtière, a eu lieu à l’intérieur de cette salle, lundi après-midi et en soirée, violant délibérément l’interdit en s’exposant à un risque certain de contamination par le Covid-19.
Un comportement irresponsable, qui a été dénoncé par de nombreux habitants du quartier « La cité Ouzas», où est située la salle. Alertés, les agents de la sûreté de wilaya, accompagnés de ceux de la Protection civile, ont évacué les personnes invitées à cette fête.