Pr Karima Abbasi Daghour, spécialiste en médecine interne au Centre Hospitalier Universitaire Lamine Debaghine de la capitale Alger, a confirmé que des cas graves continuent d’affluer dans les hôpitaux tandis que les centres de réanimation sont remplis de patients atteints de Covid-19, malgré la stabilité de la situation épidémiologique dans le pays.
À son arrivée en tant qu’invitée à l’émission de ce matin sur la chaîne d’information (Algérie 3), Pr Karima Abbasi Daghour, a déclaré que la situation épidémiologique est stable malgré l’afflux de patients qui se poursuit dans les hôpitaux.
Pr Karima Abbasi Daghour,a ajouté que les chiffres sont toujours stables depuis des semaines, d’autant plus que les hôpitaux n’ont pas connu de vague épidémique au cours de la période récente.
Le spécialiste a appelé les citoyens à faire preuve de prudence, notamment avec l’ouverture des frontières aériennes et le retour des vols, tout en soulignant la nécessité de s’adhérer aux mesures préventives, dans le plein respect du protocole sanitaire, pour éviter la transmission du virus et une éventuelle autre vague de la pandémie.
Le bilan d’hier
Deux cent trois (203) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 137 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’est élèvé ainsi à 125.896 dont 203 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.395 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 87.746 cas, a précisé le communiqué.
Par ailleurs, 19 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
En outre, 21 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 20 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 7 autres ont connu plus de 10 cas.