Les services de la wilaya de Skikda, à leur tête le wali, ont annoncé ce dimanche 18 juillet 2021, de nouvelles mesures concernant la campagne de vaccination contre l’épidémie du Coronavirus.
La nouvelle décision du wali consiste, en effet, à l’obligation de l’ensemble des fonctionnaires et visiteurs des administrations publiques, se trouvant dans le territoire de la wilaya, de présenter le pass vaccinal pour accéder à ces structures.
En effet, le wali a instruit les chefs de Daïras et les présidents des APC de la wilaya d’obliger les fonctionnaires de ces administrations de se faire vacciner sans exception.
« Conformément aux instructions du président de la République et aux recommandations du Comité scientifique, je vous demande d’instruire l’ensemble des fonctionnaires de vos services à se faire vacciner contre le coronavirus », lit-on dans la note signée par le wali de Skikda Abdelkader Ben Saïd, adressée aux chefs de Daïras et présidents d’assemblées populaires communales (APC).
La mesure concerne également les visiteurs des administrations
Dans sa note, le wali a également indiqué que « des mesures strictes seront prises à l’encontre des retardataires et de ceux qui refusent cette campagne de vaccination ».
Après l’achèvement de la compagne, « les fonctionnaires seront obligés de présenter le pass vaccinal, faute de quoi, l’accès à leurs postes de travail leur sera interdit », précise encore la même source.
« Cette mesure devra être également appliquée sur les visiteurs des administrations publiques », peut-on encore lire dans la note.