La courbe épidémiologique poursuit sa tendance baissière en Algérie, le bilan des cas contaminés par le virus Covid-19 reste stable depuis plusieurs mois, malgré une légère hausse constatée ces dernières 24 heures.
Le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est reparti à la hausse, le bilan présenté par le ministère de la Santé, ce mardi 02 février 2021, fait état de 263 nouvelles contaminations, selon les derniers chiffres compilés par le ministère de la Santé.
Le bilan rendu public aujourd’hui par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 263, tandis que celui des décés a enregistré 04 nouveaux décès ce 02 février.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 107.841 cas confirmés, tandis que le nombre des décès a atteint 2.898 cas, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
L’Algérie veut produire le vaccin spoutnik V
L’Algérie et la Russie sont convenues d’initier des contacts dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin anti-Covid-19, russe « Spoutnik V » en Algérie.
Les négociations entre les deux parties semblent en bonne voie, et la fabrication du vaccin russe Spoutnik V en Algérie devra être lancée dans quelques semaines.
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed , a révélé que des progrès sont réalisés dans le dossier de la production locale du vaccin contre le coronavirus, Sputnik V.
Le ministre a confirmé que le dossier technique du vaccin » Sputnik » a été enregistré auprès de l’Agence nationale des médicaments, indiquant que le vaccin sera produit dans les deux mois si la matière première est disponible.