Le bilan des contaminations à la variante du coronavirus demeure relativement stable ces derniers jours en Algérie, malgré une légère hausse des cas enregistrée aujourd’hui.
L’Algérie a donc enregistré un nombre de 187 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 168 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Dans ce même recensement, pas moins de 5 nouveaux cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec un nombre de 06 cas de décès la veille, rapporte la même source.
Pour ce qui est des guérisons, les statistiques enregistrent un nombre de 152 patients totalement guéris du covid-19, contre 148 hier.
Il est également à noter qu’aucun autre cas du variant britannique du covid-19 n’a été enregistré durant ces vingt-quatre heures.
Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe à 113 948 cas, celui des décès à 3 007 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 78 967 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.
D’après la même source, 19 wilayas ont enregistré moins de 7 cas, 22 wilayas n’ont enregistré aucun cas et 7 wilayas restantes ont recensé plus de 10 cas.
Six nouveaux cas du variant britannique détectés en Algérie
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 mars, l’Institut Pasteur a annoncé la détection de six nouveaux cas de variants de covid-19, en plus des deux cas enregistrés la semaine passée.
Selon l’IPA, ces nouveaux cas ont été détectés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas du 19 février dernier.