L’épidémie de la COVID-19 est stable sur l’ensemble du territoire algérien, une légère baisse constatée, au nouveau bilan rendu public aujourd’hui, le 16 mars, qui fait état de 130 nouvelles contaminations.
L’épidémie de la COVID-19 en Algérie tourne au ralenti, le pays a enregistré 130 nouveaux cas confirmés de coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures, contre 145 la veille.
Le pays a également enregistré 5 décès durant les dernières vingt-quatre heures, en légère hausse par rapport au chiffre de la veille (4).
Quant au nombre de guérisons, il est passé à 109 malades rétablis ayant quitté les structures hospitalières durant les dernières vingt-quatre heures, contre 105 la veille.
Les nouveaux chiffres font porter le nombre total des cas confirmés que compte l’Algérie, depuis la pandémie dans le pays, il y a une année, à 115.540.
Tandis que, Dr Fourar a affirmé, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de coronavirus, que le nombre de décès a atteint 3.045 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 80 104.
« La pandémie « est encore loin d’être terminée », selon l’OMS
La pandémie de Covid-19 est « encore loin d’être terminée », a alerté le Directeur général de l’OMS, Tedros Ghebreyesus, appelant à ne pas baisser la garde concernant la prévention, ni encore en matière de soutien financier.
Beaucoup a été fait au cours de cette première année, a ajouté M. Tedros, cité par ONU Info, « mais personne ne doit baisser la garde, ni en matière de prévention, ni en matière de soutien financier », a-t-il ajouté, à l’occasion de la première année du Fonds de solidarité pour la Covid-19, saluant les donateurs pour leur soutien.
À noter qu’un programme de coopération biennal a été signé, lundi à Alger, entre le ministère de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), permettant à l’Algérie de bénéficier de l’expérience de l’OMS notamment en matière d’application des Objectifs du développement durable (ODD).