Le bilan des contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), reste stable en Algérie, le bilan présenté aujourd’hui, le 23 mars, confirme l’accalmie de la pandémie qui a caractérisé ces derniers jours.
L’Algérie a donc enregistré 94 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 98 la veille.
Il a été également recensé 05 nouveaux décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre 4 hier, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Quant aux guérisons, elles se sont établies à 89 patients complètement rétablis ayant quitté les établissements hospitaliers durant les dernières vingt-quatre heures, contre 91 la veille, selon le même responsable.
Les nouveaux chiffres font porter le nombre total des cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie à 116.349, celui des décès à 3066 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 80.976, selon les précisions du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
L’Algérie a enregistré de nouveaux cas du variant britannique et nigérian
Six (06) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et quinze (15) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) ont été confirmés aujourd’hui par l’institut Pasteur.
Pour ce qui est des six (06) cas confirmés du variant britannique (B.1.1.7), il s’agit de :
- Deux (02) cas de la wilaya d’Alger
- Deux (02) cas de la wilaya de Blida
- Un (01) cas de la wilaya de Tizi-Ouzou
- Un (01) cas de la wilaya de Ain Defla.
Pour ce qui est des quinze (15) cas confirmés du variant nigérian (B.1.525), il s’agit de :
- Huit (08) cas de la wilaya d’Alger, dont deux (02) de la même famille
- Deux (02) cas de la wilaya de Ouargla (Hassi Messaoud)
- Un (01) cas de la wilaya de Béjaïa
- Quatre (04) cas de la wilaya d’Illizi (In Amenas).
Afin d’endiguer la propagation du coronavirus et l’apparition de nouveaux cas de contamination, notamment aux nouveaux variants, l’Institut a tenu à rappeler que « le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire, reste toujours le meilleur garant ».