L’Algérie a enregistré ce samedi 5 juin 2021, une importante baisse des contaminations au coronavirus selon le dernier bilan rendu public par le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie.
Dans son bilan établi sur les dernières 24 heures, publié en cette fin de journée, le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a fait état de 320 nouvelles contaminations au Covid-19 contre 385 durant la journée d’hier vendredi.
Selon la même source, le nombre des nouveaux cas rétablis de la maladie est de 228 nouvelles guérisons, contre 250 cas recensés hier. Pour les victimes du coronavirus, 06 nouveaux morts ont été annoncés contre le 07 au bilan d’hier vendredi. Vingt-quatre patients se trouvent aux soins intensifs, précise encore la même source.
Ainsi, le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève à 130.681, celui des décès à 3.510 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 90.995 cas, a précisé le communiqué.
Des cas de recontamination signalés parmi les nouvelles contaminations
Le Pr Kamel Djenouhat, en sa qualité du président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba a confirmé, ce samedi 5 juin 2021, que plusieurs cas de recontamination au coronavirus ont été enregistrées.
Dans une déclaration à Echorouk news, Pr Djenouhat a signalé que plusieurs personnes ont été infectées par le coronavirus pour la troisième fois, tandis que 95% des cas enregistrés dernièrement sont des nouveaux cas.
L’intervenant a ajouté les variants du virus ont contribué de manière significative à la hausse du nombre de contaminations. Il a cependant rassuré l’opinion publique que les hôpitaux maîtrisent la situation, « ce qui est de bon augure », en attendant que les lots de vaccins attendus soient réceptionnés et ainsi atteindre à l’immunité collective « que nous n’avons pas encore atteinte ».