Le bilan des nouvelles contaminations au coronavirus a connu une baisse importante, selon le bilan diffusé aujourd’hui le 10 mai par le ministère de la Santé.
L’Algérie a donc enregistré 184 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, soit une importante baisse comparativement à la veille où il a été enregistré 204 cas, selon le bilan communiqué par le bulletin du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Il est également fait d’un nombre de 07 décès durant les dernières vingt-quatre heures, même chiffre que la veille.
Concernant le nombre de guérisons, celui-ci a connu une augmentation des malades déclarés complètement rétablis et ayant quitté les structures hospitalières se sont élevés à 159 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 140 la veille.
Le bilan total
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion à la Covid-19 en février dernier, a atteint 124.288 cas confirmés dont 3.335 décès.
Alors que le nombre de patients guéris est passé à 86.554 cas, précise le bilan diffusé dans un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Par ailleurs, 26 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.