Ryad Mahiaoui, membre du comité scientifique de suivi du Coronavirus nous alarme sur la situation sanitaire qu’il qualifie de « préoccupante ».
Aujourd’hui vendredi 7 mai, dans un communiqué télévisé, le professeur s’est exprimé au sujet de la situation sanitaire actuelle en Algérie.
Il précise que la propagation des nouveaux variants en Algérie est surveillée par le comité scientifique et par les autorités qui font leurs possibles afin de la limiter.
Mahiaoui explique qu’une augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire algérien mènerait inévitablement à une troisième vague. Il souligne que cette augmentation est due au relâchement concernant les mesures préventives mises en place. Le professeur nous invite donc à la prudence et au respect du port du masque et de la distanciation sociale pour le bien de tous.
Le professeur souligne que les vaccins sont et restent la seule solution face à cette épidémie. La vaccination permettra de garantir une certaine immunité et sécurité face au virus.
L’Algérie est d’ailleurs en contact continu avec plusieurs laboratoires de vaccins à travers le monde afin de pouvoir fournir une quantité suffisante de vaccins dans les plus brefs délais.