La tendance haussière de la troisième vague du coronavirus en Algérie se confirme de jour en jour. Les nouveaux chiffres annoncés ce samedi 24 juillet 2021, font état d’une légère baisse, tout en maintenant le cap des 1300 cas journaliers.
En effet, le bilan établi sur les dernières 24 heures a affiché ce samedi 1305 nouvelles contaminations contre 1350 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier vendredi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 602 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 812 hier.
Quant aux victimes de l’épidémie, l’Algérie a enregistré 16 nouveaux morts, contre les 18 morts recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 51 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 160 654, dont 1305 cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 4045 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 109 951 cas, précise le communiqué.
Dans son communiqué, le ministère de la Santé rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.
La situation épidémiologique sur la table du gouvernement
Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, « préside ce dimanche 25 juillet 2021 au siège de la Présidence de la République, une réunion du Conseil des ministres », indique ce samedi un communiqué de la Présidence de la République.
Outre plusieurs autres dossiers, dont l’installation officielle du gouvernement, la réunion abordera également l’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation de la Covid-19.
À l’ordre du jour de la réunion : « l’installation officielle du Gouvernement par le Président de la République, un exposé de Monsieur le Premier ministre portant mesures d’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation de la Covid-19, en sus d’un nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du Commerce et de la Promotion des exportations, et du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique », ajoute encore le communiqué.