L’Algérie a enregistré ce dimanche 30 mai 2021, une légère hausse des contaminations au coronavirus selon le dernier bilan rendu public par le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie.
Dans son bilan établi sur les dernières 24 heures, publié en cette fin de journée, le Comité scientifique a fait état de 269 nouvelles contaminations au Covid-19 contre 258 durant la journée d’hier samedi.
Selon la même source, le nombre des nouveaux cas rétablis de la maladie est de 206 nouvelles guérisons, contre 187 cas recensés hier. Pour les victimes du coronavirus, 05 nouveaux morts ont été annoncés contre le même chiffre au bilan d’hier samedi.
Ainsi, le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève à 128.725, celui des décès à 3.465 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 89.625 cas, a précisé le communiqué.
« Le taux de vaccination en Afrique est des 2.1% »
La vaccination contre le coronavirus dans le continent africain est toujours à la traine. Le constat a été confirmé ce dimanche par le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale.
S’exprimant autour de la vaccination contre l’épidémie en Afrique, l’intervenant a fait savoir qu’elle n’a atteint que 2.1% ce qui est, selon lui, un taux des plus faibles comparativement aux autres continents.
À ce propos, il explique que le taux de vaccination en Europe est de 50%, en Amérique du Nord de 58%, en Amérique du Sud de 25% et autour de 20% en Asie.
Pour ce qui est de l’Algérie, il affirme que le taux de vaccination est toujours faible pour le moment. Dans ce sens, il espère que le mois de juin sera une occasion pour une véritable relance de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, et ce, avec les nouveaux arrivages attendus.