La décrue de l’épidémie de Covid-19 continue en Algérie, bien que le bilan des contaminations enregistré ce lundi 08 mars 2021, une légère hausse.
La courbe épidémique de l’Algérie enregistre une baisse continue depuis des semaines, ce qui marque une amélioration de la situation épidémiologique.
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a fait état de 148 nouvelles contaminations lors des dernières 24 heures en Algérie.
Tandis que 05 nouveaux décès ont étés recensés durant cette journée.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier, a atteint 114.382 cas confirmés, dont 3018 décès.
Djamel Fourar a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
Vaccination : près de 16.000 inscrits sur la plateforme numérique
Près de 16.000 citoyens, tous âges confondus, se sont inscrits sur la plateforme numérique du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière en vue de bénéficier du vaccin contre la Covid-19.
Sur 15.910 personnes désirant se faire vacciner inscrites sur la plateforme numérique jusqu’au 7 mars, 11.684 sont âgées de « 50 ans et plus », soit 73% dont 8.613 ont des maladies chroniques, soit 70%, a appris l’APS de la même source.
Toutes les doses des vaccins importées, à ce jour, ont été administrées, à l’exception de quantités du vaccin chinois.