Après deux jours de hausse, une petite accalmie a été enregistrée, aujourd’hui le 10 février, en termes de nombre des nouvelles contaminations au coronavirus.
Le bilan fait état de 223 nouveaux cas confirmés de coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures, contre 246 cas la veille.
Pour les décès, ce sont 02 nouveaux malades qui ont succombé suite à leur atteinte au Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 06 personnes décédées la veille.
Quant aux guérisons, un recul a été enregistré, avec 123 malades complètement rétablis ayant quitté les structures hospitalières, contre 186 la veille, selon le bilan présenté par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Avec les nouveaux chiffres, le nombre total des cas confirmés passe à 109 5782 dont 223 nouveaux cas, celui des décès à 2.926 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 75 240, selon les précisions du Dr Fourar données lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Nécessité de s’inscrire dans un centre de vaccination
Les autorités sanitaires ont invité la population concernée par le vaccin Coronavirus, a s’inscrire dans un centre de vaccination, en attendant la plateforme numérique.
La sous-directrice de la prévention au ministère de la Santé, Samia Hammadi, a affirmé qu’à cause de certains problèmes techniques, la plateforme numérique, dédiée aux inscriptions des citoyens qui désirent se faire vacciner, n’est toujours pas disponible et accessible.
Cette dernière, a annoncé que, les 48 wilayas ont reçu leur premier quota du vaccin, invitant les citoyens à se vacciner en masse.
De sa part, le Docteur Djamel Fourar, Porte-parole du conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a assuré que, l’arrivée dans quelques jours d’autres quotas de vaccin permettra de toucher un plus grand nombre de personnes.