Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de suivi de la pandémie Coronavirus en Algérie, a mis en garde contre le danger d’une résurgence des infections liées à la Covid-19.
Lors de son passage sur les plateaux de la télévision nationale, le Professeur Ryad Mahiaoui a affirmé que, « la situation sanitaire se compliquerait encore en cas de non-respect des mesures préventives ».
Le Professeur Ryad Mahiaoui a constaté une sorte de laxisme parmi les citoyens et un relâchement concernant le respect des mesures préventives, notamment depuis le début du Ramadan, ce qui peut « déboucher sur une situation inquiétante ».
Le virus est toujours parmi nous
Appelant à faire preuve de vigilance, de prudence, et à plus de responsabilité, Pr Mahiaoui a réitéré que » la seule solution pour lutter contre le coronavirus reste l’application du protocole sanitaire durant le mois de Ramadhan ».
Pour conclure, le spécialiste a affirmé que les citoyens doivent savoir que la pandémie est encore là et qu’elle tue toujours, sans écarter le risque de l’apparition d’une troisième vague « plus meurtrière » si ces mesures sanitaires sont négligées et non respectées d’une manière stricte et rigoureuse.
Dans un autre sillage, Riad Mahiaoui, a déclaré que l’Algérie n’a enregistré aucun décès dû à la vaccination contre la pandémie du Coronavirus.
Le professeur a expliqué, que ce qui a été enregistré parmi les citoyens vaccinés sont des symptômes normaux et non dangereux, comme la fièvre et les maux de tête, estimant toutefois que les vaccins disponibles sur le marché mondial sont tous efficaces.