Les nouvelles contaminations au coronavirus ont enregistré une hausse, frôlant de près la barre des 200 cas, selon le bilan communiqué aujourd’hui, le 11 mai.
L’Algérie a donc enregistré 195 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, soit en hausse comparativement à la veille où on comptait 184 cas.
Pour les décès durant les dernières vingt-quatre heures, il est enregistré une stabilité, avec huit décès, selon le bilan diffusé dans un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Concernant les cas de guérisons, il est noté une baisse. Le nombre de malades déclarés complètement rétablis et ayant quitté les structures hospitalières s’est élevé à 149 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 159 la veille.
Le bilan total
Le total des cas confirmés de coronavirus en Algérie s’est élevé à 124.483 dont 195 nouveaux cas durant les dernières vingt-quatre heures, celui des décès à 3.343 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 86.703 cas.
Par ailleurs, 19 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.
Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.