Sous l’ombre d’une quatrième vague menaçante, le Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lors de la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé, a voulu se monter rassurant, sans omettre pour autant de souligner la dangerosité de la situation.
Pour Benbouzid, il y a « une relative stabilité » concernant la situation sanitaire en Algérie. Le ministre, a toutefois tenu à ajouter que « la hausse des contamination » demeure une source d’inquiétude. Il est à noter que l’Algérie, enregistre plus de 400 cas, chaque jour, depuis plus d’une semaine.
La présence de Tebboune pour booster le secteur
Le ministre a également insisté sur ce que les travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé, peuvent apporter à son secteur. Pour lui, il s’agit d’un d’un nouveau point de départ pour donner un nouveau souffle, au secteur de la santé algérien.
Le président Tebboune, qui a été présent lors de cette de la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé, a poussé le ministre à présenter ses remerciements pour le soutien et les encouragement qu’il présente pour son département.
Lors de son allocution, le ministre de la Santé a aussi ajouté que les recommandations du séminaire seront mises en œuvre. Il a également noté que le Président de la République, qui assiste pour la première fois à ces travaux, a apporté un grand soutien.
Pour conclure, Benabderrahmane a encore une fois, appelé les citoyens à aller se faire vacciner, afin de limiter la propagation du coronavirus.