L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’exprime sur la situation épidémiologique relative au coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Lors de la célébration de la Journée mondiale de l’hygiène des mains hier mercredi au ministère de la Santé à Alger, le Dr. Nguessan Bla François, représentant de l’OMS en Algérie, a estimé que la pandémie du coronavirus était « sous contrôle » en Algérie.
Commentant la recrudescence de la covid-19, le représentant de l’OMS a indiqué qu’il est tout à fait « normal dans le cheminement qu’il y ait par moment, des pics plus ou moins importants ».
« Le maintien des mesures de préventions contre la Covid-19 demeure le moyen le plus efficace pour parer à la propagation du virus », a-t-il souligné.
Pour l’OMS, l’Algérie est sur la bonne voie
Le représentant de l’OMS a fait savoir que son organisation estimait que l’Algérie est dans la bonne voie et peut endiguer davantage le virus de la covid-19.
« Le coronavirus peut être endigué en Algérie, à la seule condition que les Algériens reviennent au strict respect du protocole sanitaire, a précisé Nguessan Bla François.
À noter que l’Algérie a été classé 8e pays le plus sûr pour les voyageurs, dans le cadre de la crise sanitaire liée à la covid-19 que le monde traverse actuellement. L’étude a été menée par le site Plantys.