Deux enfants ont été emportées par la Covid-19 et plus de 25 autres enfants sont contaminés, dont huit font l’objet d’une observation médicale au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie à Oran au cours du mois en cours.
La Direction de la Santé de la wilaya d’Oran a confirmé l’enregistrement d’un deuxième décès d’une jeune fille de 15 ans, samedi, à l’EHS de Canastel, emportée par des complications liées à son infection par la Covid-19 notant que le premier décès dû au virus s’agissait d’un enfant de 14 ans décédé la semaine dernière dans le même établissement hospitalier.
La direction a également précisé que huit enfants sont sous assistance médicale et sont en bon étatet en observation médicale pour suivre leur état de santé, étant donné qu’ils souffrent d’autres maladies.
La direction a expliqué que l’âge des enfants infectés variait entre 9 mois et 17 ans, notant que les spécialistes ont remarqué que « les enfants sont infectés environ deux semaines après l’infection d’adultes vivant sous le même toit. ».
L’infection des enfants par le virus Covid-19 a commencé à prendre une tendance à la hausse à Oran, selon la même source, qui a indiqué que les services de santé avaient enregistré depuis le début de ce mois plus de 25 cas positifs du Coronavirus chez les enfants.
La DSP recommande aux adultes de se soumettre à un isolement d’au moins 5 jours en cas de contamination avec l’impératif de porter la bavette et de respecter la distanciation même à l’intérieur de la maison.