La bonne nouvelle est enfin annoncée, les fidèles supporters et les footeux vont désormais pouvoir rejoindre les tribunes des stades afin de créer l’ambiance et supporter leurs équipes préférées.
La décision du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, portant sur l’autorisation imminente des spectaters à rejoindre les stades a suscité de la joie chez le public sportif. Le même responsable a exigé à ce propos, deux principales conditions, à savoir être vacciné contre la Covid-19 et munis d’un pass sanitaire.
À cet effet, des sources bien informées ont également révélé à la télévision publique que la confrontation de l’équipe nationale algérienne contre le Burkina Faso, prévue le 14 novembre prochain, se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida, en présence du public.
17 500 supporters vont assister au match
La même source a indiqué, que le match se jouera à Blida, et ce, malgré « les rumeurs » de la presse burkinabé, au sujet de la demande de la Fédération Burkinabé de Football de changer le lieu de la rencontre, sous prétexte que la pelouse de Tchaker n’est pas encore prête.
Après 19 mois d’interdiction à l’accès aux stades, les supporters algériens auront rendez-vous avec le retour dans les tribunes, le 14 novembre prochain, lors de cette rencontre.
Par ailleurs, des sources bien informées ont confirmé la présence de 17 500 supporters, à condition qu’ils soient vaccinés et munis d’un pass sanitaire, comme l’avait déjà exigé le ministre de la Jeunesse et des Sports.