Le premier ministère a confirmé ce samedi 14 aout 2021, que les mesures de confinement se poursuivront pendant deux semaines supplémentaires.
En effet, dans un communiqué rendu public, le premier ministère a déclaré que les mesures du confinement partiel à domicile sont prolongées de 15 jours supplémentaires. Et ce en raison de la crise sanitaire que subit le pays depuis maintenant plusieurs semaines.
Cependant, le ministère a tenu à ajouter que ces restrictions ne concernent pas les « régions » ravagées par les incendies ni les citoyens déployés dans le cadre de la lutte en cours contre les feux de forêt qui touchent de plus en plus de wilayas.
Les wilayas concernées par la reconduction des restrictions sanitaires
Par ailleurs les quarante wilayas concernées par la maintenance des mesures et l’entrée en vigueur de ce confinement partiel à domicile sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbès, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdès, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Aïn Témouchent, Ghardaia, Relizane et Ouled Djellal.
Pour rappel, une vingtaine de wilayas sont actuellement ravagées par des feux de forêts. Ces incendies meurtriers ont causés la mort de plusieurs centaines de civils et de soldats mobilisés afin d’éteindre les nombreux foyers d’incendies qui se sont déclarés partout dans le pays. L’Armée nationale populaire « demeure mobilisée aux côtés de ses concitoyens jusqu’à l’extinction totale des incendies », a souligné le MDN, il y’a de cela quelques jours.