Avec le nouveau bilan Covid-19 de ce mercredi 23 février 2022, le scénario de la fin de la quatrième vague de coronavirus se confirme en Algérie.
En effet, avec un bilan quotidien sous la barre des 150 cas/jour, la décrue de l’épidémie de Covid-19 est en train de s’amorcer. Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 123 nouvelles contaminations contre 164 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier mardi. Une nouvelle baisse après une semaine marquée par une stabilité.
D’un autre côté, le bilan des morts au Covid-19 fait état de 4 cas de décès, contre les 7 morts recensés dans le bilan d’hier. Quant au bilan des guérisons, il fait état de 116 nouveaux cas de patients rétablis.
Quel bilan pour les admissions en soins intensifs ?
Par ailleurs, la même source a fait état d’une légère baisse des admissions en soins intensifs ; un nombre qui est passé aujourd’hui à 18 patients en réanimation.
Avec le bilan d’aujourd’hui, le total des contaminations au coronavirus s’élève à 264.262 cas confirmés ; celui des morts à 6816 décès, alors que le nombre de patients guéris est passé à 177.082 cas de guérisons.
Sous-variant Omicron : l’OMS rassure
C’est lors d’une séance de questions réponses, qui s’est tenue hier mardi 22 février, que Maria Van Kerkhove, responsable de la lutte contre le Covid-19 à l’OMS, a donné plus de précisions et rassure sur le sous variant BA.2 qui en pleine propagation au Danemark.
« Nous ne voyons pas de différence en termes de gravité entre BA.1 comparé à BA.2 et donc c’est un niveau de gravité similaire en termes de risques d’hospitalisation », a-t-elle dit.
« Cette conclusion est vraiment importante, parce que dans de nombreux pays, il y avait une quantité substantielle de circulation aussi bien de BA.1 que de BA.2 », a ajouté la responsable de l’OMS.